Politique d’admission

Déclaration et objectif général de l’admission :

Grâce à une organisation pédagogique qui maintient les élèves le plus longtemps possible dans leur école, la Direction vise la stabilité de fréquentation scolaire, l’homogénéité des classes et un profil d’apprenant adéquat avec les normes de l’IB. Cette stratégie permet d’établir un équilibre entre le profil de l’apprenant et les résultats de l’apprenant, cela permet de respecter la capacité de remplissage des classes dans l’établissement. Nous considérons l’enfant dans son ensemble et évaluons non seulement les capacités cognitives, mais aussi la capacité à contribuer et profiter de la vie sociale et culturelle de l’école. Les parents jouent un rôle vital dans notre communauté, nos familles ont une vision globale et sont nos partenaires dans la mise en œuvre de la mission de l’école.

Objectifs de cette politique :

Cette politique a pour objectif principal de présenter aux parents et aux élèves :

Champs d’application :

Cette politique s’applique aux élèves du cycle de DP qui relèvent de la compétence de la direction pédagogique du Lycée International De Kairouan Smart School.

Modalités d’admission

L’admission officielle des élèves dans la communauté scolaire du Lycée International De Kairouan se fait à l’aide des mécanismes suivants :

La présentation du bulletin de notes original de l’année précédente

La direction pédagogique se réserve le droit d’étudier le dossier de l’élève et de répondre au parent dans un délai de 72 heures dans les conditions normales du travail.

La direction pédagogique organise un entretien avec l’élève et les parents.​

Tout élève souhaitant être admis dans le Lycée International De Kairouan, doit avoir une moyenne générale de 10/20 pour les élèves venant des écoles publiques ou privées Tunisiennes.​

Modalités d’inscription

Après avoir reçu l’accord d’admission, veuillez bien suivre les étapes suivantes :

Veuillez remplir et signer le formulaire de renseignement joint.

Veuillez remplir et signer le contrat d’engagement financier du Lycée International de Kairouan Smart School et la régularisation des frais annuels de scolarité

Documents nécessaires :

1. L’original du certificat de naissance
  2. Une copie du dernier bulletin scolaire ou une attestation de présence pour les élèves voulant joindre l’école au milieu de l’année scolaire.
  3. L’original du certificat de scolarité
  4. L’original du dossier scolaire
  5. L’original du dossier médical
  6. 02 photos d’identité

Modalités de transfert

Pour chaque élève souhaitant changer d’établissement au cours de l’année ou à la fin de l’année scolaire, il doit remplir les conditions suivantes :

L’engagement ferme à respecter la mission du Baccalauréat International

Tout élève désirant faire partir de l’effectif du Lycée International de Kairouan Smart School devra signe un engagement à se soumettre à la mission de l’IB, lequel implique le développement et l’application concrète des attributs du profil de l’apprenant de l’IB. En tant que membres de la communauté d’apprentissage, les élèves s’efforcent de démontrer les aptitudes suivantes :

Esprit de recherche
Connaissance
Raisonnement
Intégrité
Ouverture d’esprit
Altruisme
Audace
Equilibre
Réflexion. (IBO, mise à jour le19 décembre 2022).

L’engagement ainsi signé par l’élève aura trois exemplaires, une copie pour le Lycée International de Kairouan Smart School, une copie pour les parents de l’élève et une copie pour l’élève lui-même.

Références

Nous sommes engagés à offrir une expérience éducative complète qui va au-delà des salles de classe.

Qui sommes nous

Politiques

Programmes

Départements

Builder

Help

Terms

Newsletters

Rejoignez Notre Communauté et Restez Informé !
Vous avez été abonné avec succès ! Oops! Une erreur s'est produite. Veuillez réessayer.